Mommy makeover avec une augmentation mammaire

Le scénario typique est une femme qui a toujours été fière du soin qu’elle a pris de son corps. Elle a bien mangé, fait de l’exercice, puis fait l’expérience de l’accouchement.

Soudainement, elle doit aussi s’occuper d’un bébé qui rebondit. Elle continue de bien manger et de faire de l’exercice autant qu’elle le peut. En règle générale, elle allaite son bébé pendant plusieurs mois et apprécie vraiment l’expérience de liaison. Son corps s’amincit selon le calendrier de la nature et ses seins semblent pleins et ravissants en raison de l’approvisionnement continu en lait.

À un moment donné, qui varie selon les choix personnels, la nouvelle maman décide de sevrer son bébé. S’il s’agit de son premier bébé, elle va avoir une rude surprise. Avec le tarissement de ce lait final, elle est soudainement confrontée à deux protubérances méconnaissables sur sa poitrine.

Ses seins sont non seulement vides de leur grosseur de grossesse et de lactation, mais ils sont souvent plus petits et d’une forme différente qu’avant même la grossesse. Qu’est-ce qu’une maman doit faire ? Souvent, une femme s’adaptera. Peut-être qu’elle rembourrera son soutien-gorge, portera un appareil push-up ou essaiera diverses méthodes d’entraînement personnel comprenant des exercices de renforcement musculaire de la poitrine.

Mais devinez quoi ? Elle se retrouve progressivement avec la prise de conscience naissante que ce sera sa nouvelle expérience corporelle personnelle, celle d’être une femme à la poitrine relativement plate.

Non seulement les seins sont plus petits, mais ils ressemblent trop souvent à des ballons qui se sont ratatinés avec le temps. Le fait malheureux est que la culture américaine n’est pas si gentille avec la femme à poitrine plate. On aime nos femmes rondes et voluptueuses.

La perte de taille et de robustesse des seins est un ajustement difficile dans notre société. Beaucoup de femmes souffrent d’estime de soi blessée, de problèmes conjugaux et ne semblent plus attrayantes dans et hors de leurs vêtements.

De nombreuses mamans décident que lorsqu’elles auront enfin donné naissance à leur dernier enfant, elles s’offriront l’énorme augmentation de l’estime de soi qu’est l’augmentation mammaire. C’est un cadeau qu’ils se font.

En quoi consiste une augmentation mammaire ou une reconstruction mammaire par des implants ? Le chirurgien pratique une incision soit au niveau des aisselles, sous le mamelon ou sous le sein. Chacun de ces sites d’incision est conçu pour rendre la cicatrice presque invisible.

Ensuite, un implant est placé soit sous le tissu, soit derrière la paroi musculaire pectorale. L’implant est un dispositif incurvé qui est rempli d’une solution saline ou d’une solution de silicium. Chacun de ces choix est fait en fonction des préférences du médecin et du patient, du type de corps, de l’âge, de la peau et des résultats souhaités.

A la fin, après leur convalescence, les mamans déclarent être des campeuses très heureuses. Elles ont leurs enfants qui grandissent en bonne santé et adorables, leurs maris à nouveau vigoureux et, plus important encore, le plaisir de retrouver leur corps et leurs seins attrayants.